mercredi 4 avril 2012

Rachetera ou pas ? (Round 6)

Un petit article pour vous montrer un peu les produits que j'ai fini courant mars, pour vous dire ce que j'en ai pensé, et si je compte me les racheter ou non.

Et bien quand je vois les produits que j'ai fini ce mois ci, une constatation s'impose : il n'y a que des produits soins et la grande majorité d'entre eux proviennent de chez TBS, marque que j'apprecie de plus en plus...  

Une petite photo de famille :
    
 
Nous avons donc :
 - Le beurre corporel à l'amande de chez The Body Shop :
Etant fan de l'odeur de l'amande ce beurre corporel ne pouvait que me plaire....
C'est un beurre destiné aux peaux sèches, qui a une texture très riche, vraiment très épaisse ; si vous retournez le pot rien ne bouge, rien ne tombe, c'est vraiment très compact, mais assez étonnament car la texture pénètre très rapidement dans la peau, et ne la laisse ni collante ni poisseuse. J'ai beaucoup utilisé ce beurre corporel le matin, car ne laissant pas la peau collante c'est très pratique pour les personnes toujours à la bourre comme moi, qui ne veulent pas attendre trois heures entre l'étape "se tartiner de beurre" et l'étape "habillage". De plus son odeur est très discrète et ne viendra donc pas interferer avec votre parfum (comme ça peut parfois arriver avec les beurres TBS).
Je rachèterai ou pas ? Oui ! D'ailleurs j'en ai déjà un pot en réserve..... J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce beurre corporel qui nourrit extremement bien la peau, tout en ne laissant aucun fini gras. De plus, comme je vous le disais je suis dingue de son odeur...


 - Le beurre corporel "Chocomania" de chez TBS :
Vu la vitesse à laquelle je finis mes beurres TBS, mon copain m'a demandé si je ne les mangeais pas...
Ce beurre corporel, comme celui à l'amande, est destiné aux peaux sèches, et est sensé apporter une hydratation de 48h. Sa texture est elle aussi très épaisse et très riche, mais comme avec celui à l'amande la peau après utilisation n'est ni collante ni poisseuse, le pied donc. Par contre malgrès le fait que sa texture pénètre rapidement, je n'ai pas utilisé ce beurre le matin car son odeur de chocolat est vraiment très (très) prononcée et j'avais peur que le méange beurre chocomania + parfum me fasse sentir à des kilomètres...
Je rachèterai ou pas ? J'ai eu un peu de mal avec l'odeur au début (alors que je l'avais adoré en magasin), puis je m'y suis habituée et j'ai fini par l'aimer, j'aime aussi le fait que se soit un beurre très riche, qui ne laisse pas du tout la peau collante, et son hydratation est vraiment bien : donc oui je me le rachèterai.
 

 - L'exfoliant au beurre de Cacao de chez TBS (encore et toujours) :
Cet exfoliant a la particularité d'être destiné aux peaux sèches, en effet il est à base de beurre de cacao qui a des propriétés hydratantes, sa texture est très onctueuse, très riche, et effectivement, après utilisation il y a bel et bien une sorte de voile hydratant sur la peau, c'est assez agréable.
Pour ce qui est de son odeur c'est une odeur assez neutre, absolument pas fruitée, j'ai bien envie de vous dire que ça sent le beurre de cacao mais n'ayant jamais sentie le beurre de cacao...
Je le rachèterai ou pas ? Malgré le fait qu'il laisse un voile "hydratant" après utilisation, et que je n'ai rien à redire sur les propriétés exfoliantes de ce gommages qui sont plutôt bonnes, j'ai eu beaucoup de mal à le finir car je le trouve un peu fade niveau odeur. Donc non, je ne me le rachèterai pas.
 

 - Le gel douche "citrouille épicée" de chez TBS :
Je vous avais fait un article à son sujet ici même, mon avis n'a pas changé : du début à la fin j'ai adoré ce gel douche. Son odeur est particulière, très épicée, mais j'adore. Le gel douche en lui même mousse bien, parfume délicatement la peau après utilisation : un bonheur quoi !
Je le rachèterai ou pas ? Oui oui oui et re oui ! J'ai d'ailleurs deux flacons en stock ;)
   

- Le Shampoing Daddy-O (ou les Fleurs du Males) de chez Lush :
En faite je n'ai pas vraiment fini ce shampoing, mais la date de péremption étant passée depuis plus de deux mois, je me dis qu'il serait peu être temps de le jeter...
C'est un shampoing violet destiné aux blondinettes ou aux personnes ayant les cheveux blancs, qui neutralise les reflets "jaunes". Il est assez épais, et sent vraiment très bon la violette. Il est de plus sans siliconnes ni parabens.
Je rachèterai ou pas ? Oui, par contre peut être pas en bouteille de 250 ml comme ce fut le cas ici vu que je n'arrive pas à la finir, mais en petit format oui ! Ce shampoing sent vraiment très bon (et l'odeur reste sur les cheveux), il mousse incroyablement bien et neutralise bien l'effet "poussin" du blond : j'en suis donc plus que ravie !

 
 
C'était donc mes produits fini courant mars, et comme vous pouvez le voir il n'y a quasiment que des produits TBS, d'ailleurs sur 4 un seul m'a déçu...Il n'y a pas à dire : j'aime de plus en plus cette marque !
     

3 commentaires:

  1. Super ton article!

    Tu m'as donné envie d'essayer celui à l'amande! Le chocolat en cosmétique, je ne suis pas fan, trop fort pour moi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ton article très intéressant !
    Pour ma part je trouve que l'exfoliant au chocolat de chez TBS sent un peu un mélange de noix de coco et de chocolat, mais j'aime bien l'odeur :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi complètement fada du beurre corporel à l'amande et du gel douche à la citrouille.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3